Ski au Spitzberg 1

Une Aventure unique

Les tickets de cet événement sont épuisés

Tarif: nous consulter

Découvrez le Spitzberg en Ski de Randonnée


Embarquez pour une semaine inoubliable de ski de randonnée au Spitzberg, une destination de rêve pour les amoureux des grands espaces et des sensations fortes. À bord d'un bateau intime pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers, vous naviguerez au cœur de l'Arctique, entre fjords majestueux et montagnes enneigées. Chaque journée débutera par un réveil face à des paysages à couper le souffle, avant de chausser vos skis pour explorer des pentes vierges et des glaciers imposants.

Accompagnés de guides expérimentés, vous découvrirez des itinéraires variés et adaptés à tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou expert, chaque descente sera une aventure unique, ponctuée par des panoramas époustouflants et le silence saisissant des étendues polaires. Le bateau, véritable refuge flottant, vous permettra de vous reposer et de partager des moments conviviaux autour d'un bon repas après l'effort.

Ce séjour exclusif combine parfaitement sport et découverte, vous offrant la possibilité d'observer une faune exceptionnelle, comme les ours polaires, les rennes ou encore les renards arctiques. Le soir, laissez-vous bercer par le calme de l'Arctique et, avec un peu de chance, admirez la magie des aurores boréales illuminant le ciel étoilé. Une aventure inoubliable qui vous connectera à la nature sauvage du Grand Nord.


Ski touring dinghy

En détails

Nos séjours débutent, selon l’aérien, le samedi soir et se terminent le samedi suivant au matin. A bord vous êtes en pension complète : Petit déjeuner de sportif, copieuse collation salée / sucrée au retour de course, dîner le soir (chacun ayant ses habitudes, vous devez vous charger de vos rations énergétiques pour les courses du séjour).

Depuis Longyearbyen, les séjours se déroulent sur la partie Nord Ouest du Svabard.

Vous embarquez le soir à 19h00 à votre arrivée de l’avion. Dîner et première nuit à bord. Nous appareillons le soir même ou le lendemain matin. Vous êtes sur les skis dès le dimanche matin, pour votre première course en ski de randonnée.

Après chaque course, le bateau appareille pour se rendre sur un nouveau site. Cette petite navigation s’effectue dans les fjords. La mer y est, en principe, calme. C’est un moment privilégié pour se détendre à sa convenance : prendre une douche chaude, se reposer dans sa cabine, voir une vidéo, profiter de la bibliothèque, se réunir dans le carré, écouter de la musique ou bien, sur le pont, pêcher la morue ou faire de la photo…

Chaque soir nous nous arrêtons. Pour être plus tranquilles et profiter au mieux de la vue environnante, nous sommes le plus souvent au mouillage. En fonction de nombreux paramètres (météo, conditions maritimes, enneigement, dynamique du groupe…), guides et capitaine se concertent pour la course du lendemain et choisissent parmi les différentes possibilités.

Le matin, nous nous rendons avec le bateau au pied de l’itinéraire retenu par le guide, pour vous déposer avec l’annexe.

Notre annexe rigide de 6m pourvue d’une passerelle de 4m sur l’avant, vous permet de débarquer réellement les pieds secs chaque jour.

Nous rentrons à Longyearbyen la veille au soir de votre départ. Cela peut être l’occasion de dîner en ville pour déguster quelques spécialités Norvégiennes tel le phoque, la baleine, le renne, le poisson…

Après une dernière nuit à bord vous débarquez après le petit déjeuner, pour prendre l’avion du retour.

Aptitudes et sécurité

Le caractère d’isolement, les contraintes maritimes et la présence d’ours polaires et l'activité de ski de randonnée donnent à ce voyage au Spitzberg un caractère “engagé” qui nécessite une bonne condition physique.

Pour des raisons de sécurité, les groupes doivent être accompagnés de 2 “guides de haute montagne” ou 2 personnes qualifiées (moniteur de ski, encadrant du Club Alpin Français ou CAF).

Nous pouvons donc accueillir 10 skieurs et 2 encadrants.

Si vous avez un groupe constitué sans encadrant nous pourrons vous orienter vers des guides que nous connaissons ou des agences de voyages spécialisées qui seront à même de vous fournir une prestation d'encadrement et d'assurances obligatoires.

Date et heure
samedi mai 02, 2026
Commence à 19:00 (Europe/Paris)
samedi mai 09, 2026
Fin - 09:00 (Europe/Paris)
Lieu

Port of Longyearbyen

Postboks 350
9170 Longyearbyen
Norvège
--Port of Longyearbyen--
Obtenez l'itinéraire
Organisé par

Escales Polaires

+33666531875
info@escales-polaires.com
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.